Le panier de légumes du 7 mars 2018

0

Bonsoir à tous,

L’épisode de fort gel (ici nous sommes descendus à - 8°C) nous a obligé à couvrir tout ce que l’on pouvait en tunnel: les pommes de terre dont les premières feuilles sortaient de terre (triple épaisseur de voiles de protection (c’est ce qui craignait le plus ); les salades qui sont bien avancée, les radis, les semis de carottes, chou nouveaux… Bref tout à part les épinards qui résistent à ces grosses gelées!
Nous n’avons pas de dégâts à déplorer mais c’était bien de ne pas avoir de livraison mercredi dernier quand même!

Donc demain vous trouverez:
- des radis
- épinards
- pomme de terre désirée (chair tendre)
- oignons jaunes
- roquette
- chou rouge
- poireaux
- carottes

Nous avons, depuis le dégel, planté les betteraves, salades en tunnel, semé les petits pois et un installé un treillage pour qu’ils y grimpent (toujours en tunnel), repiqué la deuxième série d’aubergine et poivron, et semé en godets les premiers melons…

Et maintenant la pluie nous oblige à faire des choix, et changer des plans de cultures :nous attendons de pouvoir planter en plein champ, les premiers choux, épinards, salades mais les plants ne vont pas pouvoir attendre!
Et comme la pluie est encore à prévoir , nous allons certainement planter une partie dans les derniers tunnels de libres que l’on se réservait pour d’autres cultures. On essaie de trouver des solutions !
Les échalotes, l’ ail attendront…

Patience, patience…c’est ce que nous apprenons avec la nature!

Bonne soirée

Eve